Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hakuna matata
Hakuna matata
Publicité
22 janvier 2005

Hommage à l'eau

     

L'eau

 

L'eau de la claire fontaine

A versé dans ma bouche

D'une source lointaine

Les bienfaits de la couche

Ses nappes phréatiques ses pluies et ses ruisseaux

Me rendent bucolique

Jusqu'au bout du goulot

 

L'eau forme à l'intérieur

Des rivières sous ma peau

Pousse le sang au coeur

Du cerveau et des mots

Roule mes larmes aux yeux

Mes doigts au stylo bille

Et salive quand je me

Coule aux lèvre des filles

 

L'eau de la claire fontaine

Cascade dans mon dos

Bouillonne et se déchaîne

Quand j'y remue les os

Je plonge à l'eau des criques

Des gorges et des plages

Et me sens bucolique

Jusqu'au bout de la nage

 

L'eau sèche à mes cheveux

S'évapore en nuages

Qui gonflent peu à peu

Et font péter l'orage

Je dis merci à l'eau

Qui me baigne et me boit

Et pleure aux matelots

Que ses caprices noient.

 

                 Les Wriggles

            (A. Réjasse et F. Zerbib)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité